« Les démons de la violence retournent à leur jeu favori… » (Par Abdourahmane Sow, COSM23)

Certains actes et comportements, si vils et abjects doivent être bannis et combattus par tous les moyens.

Être courageux c’est avoir des arguments, user de la violence, quelle que soit sa nature et son origine, c’est en porte à faux aux principes de l’État de droit et la démocratie.
Les fausses notes de la chanson, c’est depuis les accords.

Que l’État du Sénégal rétablisse l’ordre et le droit, sinon nous serons dans l’anarchie. La libre circulation des biens et des personnes, la protection et la sécurité de nos concitoyens relèvent de son entière responsabilité.

Refusons et combattons l’anarchie, la violence et l’abus de pouvoir, au-delà de l’identité des auteurs, soyons objectifs quant aux conséquences néfastes à la stabilité de notre cher pays.

Nous condamnons fermement ces actes d’agression, et exigeons de nos autorités que les coupables soient identifiés et punis selon les dispositions de la loi sénégalaise en la matière.

Qu’Allah nous guide et nous garde dans les valeurs, les vertus et les principes inchala, fi barakati rassoulillah Seydina Mouhamad wa Salim.

L’Essentiel, le SÉNÉGAL !

Par Abdourahmane Sow, COSM23
3 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    d accord avec vous

  • Amad

    Excellente contribution

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    très bien dit. mais la violence se reflète partout dans nos actions. des gens hors la loi est une véritable forme de violence

Publiez un commentaire