Les garanties du ministre lors du séminaire sur le Transport Public : « Le président et son Premier ministre… »

Les garanties du ministre lors du séminaire sur le Transport Public : « Le président et son Premier ministre… »

En prélude aux États généraux du transport public prévus pour le mois de septembre prochain, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a procédé ce lundi au lancement d’un séminaire de quatre jours consacré à la préparation des États généraux des transports publics. Lors de cette cérémonie, El Malick a soutenu que le président Diomaye et son Premier ministre sont engagés à mettre en œuvre les réformes issues de ces réflexions.

« Il s’agit d’une occasion de réfléchir sur les dysfonctionnements du secteur des transports et autres défaillances, ainsi que sur leurs répercussions sur les activités quotidiennes des citoyens… », a déclaré El Malick Ndiaye.

Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres a expliqué que cette rencontre, un séminaire préparatoire, est une sorte de répétition générale avant la tenue, en septembre, des États généraux proprement dits.

L’objectif, selon lui, est d’échanger sur l’avenir du transport, de connaître les préoccupations et les projets avant que l’État n’apporte sa contribution.

D’après lui, l’ambition de développer des systèmes de transport performants, intégrés, résilients, sûrs et accessibles à la population est à portée de main, car les ressources techniques et la volonté politique sont disponibles pour y parvenir.

« Le président de la République et son Premier ministre, Bassirou Diomaye Faye, sont déterminés à mettre en œuvre les réformes issues de ces réflexions et concrétiseront les projets qui accompagneront ces transformations. »

De ce fait, il indique que le président et son Premier ministre accordent une attention particulière aux travaux, et que la contribution de chacun est essentielle pour cet exercice, tant pour l’analyse des dysfonctionnements ayant justifié les États généraux des transports publics que pour la réussite de cette session préparatoire.

2 COMMENTAIRES
  • Besa

    Comment participer au séminaire
    J’ai beaucoup d’expérience d’ici et d’ailleurs
    Merci

  • Remarque

    Surtout n’insistez pas sur agrandir les routes à 2 ou 3 voies sur des centaines de kms. Cela est inutile sauf à l’entrée et sortie des villes ou des grands paiages. Trop d’espaces ne serviraient que des parkings de voitures en panne ou haltes pour dormir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *