Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Les accords de pêche ne nous arrangent pas…”

Greenpeace apporte son soutien aux pêcheurs artisanaux. Ce, après avoir suivi un reportage de la radio Dw sur les conséquences, en Casamance, du dernier accord de pêche conclu entre le gouvernement sénégalais et l’Union européenne (Ue).

Constat…

L’Ong rappelle aux autorités que des milliers de personnes au Sénégal et dans la sous-région dépendent uniquement de la pêche pour leur survie. “Le constat amer des pêcheurs de la Casamance dénonçant les bateaux étrangers qui capturent des tonnes de poissons juvéniles utilisés comme appât pour pêcher le thon est malheureusement un scénario qui risque d’être habituel pour les prochaines années“, selon Abdoulaye Ndiaye repris par Dakarmatin.

Renouvellement de l’accord…

Pour le chargé de campagne à Greenpeace Afrique, “le renouvellement de l’accord de pêche entre l’Ue et le Sénégal contribue à accentuer la pêche aux poissons juvéniles pour le ravitaillement des bateaux canneurs en provenance de l’Europe. Hélas!

Engagement

A cet effet, Greenpeace dit réaffirmer son engagement aux côtés des pêcheurs artisanaux qui paient déjà le lourd tribut du fait de cet accord.

A chaque fois nous sommes dans des périodes de crise…

Les accords de pêche ne nous arrangent pas parce qu’à chaque fois nous sommes dans des périodes de crise pour avoir du poisson, on ne peut pas avoir le poisson qu’il faut. Si on signe des accords de pêche avec l’Europe, ça nous pose un problème ensuite“, précise, pour sa part Abdoulaye Dabo, jeune pêcheur de Ziguinchor interviewé par la radio Dw.

27 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:48 - 07/03/2021

    Var : “Quand Idy traitait Macky de comploteur en chef” (vidéo)

    Whatsapp
    11:43 - 07/03/2021

    Direct – Manifestations: Le médiateur de la République (ABC) s’adresse aux Sénégalais (Senego-TV)

    Whatsapp
    11:19 - 07/03/2021

    Ansoumana Dione : “Les Sénégalais ne veulent plus du Président Macky Sall”

    Whatsapp
    11:10 - 07/03/2021

    “Violences au Sénégal : J’appelle au calme”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp