Les 16 recommandations de Mame Abdou avant son rappel à Dieu (vidéo)

Sermonner par la parole et par le comportement. Serigne Abdoul Aziz  vécut ainsi toute sa vie durant. Juste avant son rappel à Dieu, il avait énuméré 16 recommandations, qu’il confia aux guides religieux vertueux, qui sont des comportements à bannir au Sénégal. 

Presque un mois avant son rappel à Dieu, sentant que sa mission sur terre prenait fin,  Serigne Abdou avait établi ces recommandations, qu’il fallait suivre pour une issue heureuse du Sénégal.

Dabakh  cita entre en premier  la vente de la drogue, de la bière, les détournements des deniers public, l’absence de probité de certains érudits,  marabouts et juges.

L’adultère et la fornication se sont répandus dans certains lieux à savoir les hôtels,  les maisons, les quartiers, a regretté le saint homme.  Qui rajouta les meurtres des innocents, l’appropriations des biens des orphelins,  les jeux de hasard – loterie, PMU- qui détruisent la société.

Des mariages dont la formation et la rupture ne sont pas conformes à l’Islam deviennent très nombreux. De même que l’accoutrement indécent, les danses obscènes, des événements interdits par le religion qui se tiennent en période d’hivernage.

Serigne  Abdou avait aussi alerté sur les films et chansons incitant les populations à se pervertir. On assistera de plus  à la mort de la tradition du prophète, qui laissera place aux innovations. La corruption, le trafic de faux billets prennent aussi de l’ampleur. Les enfants ne sont plus éduqués selon les règles de l’Islam.

Recommander le bien et interdire le mal  ne sont plus une priorité. Devant le silence assourdissant des érudits, des guides  religieux et des autorités étatiques, a fini par regretter Mame Abdou Aziz Dakakh.

Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire