Léona Niassène demande à Macky Sall de fixer la date de l’élection présidentielle

Cheikh Ahmed Babacar Niass ne voit pas trop l’intérêt du dialogue, convoqué par le Chef de l’Etat, Macky Sall. Selon le porte-parole de Léona Niassène (Kaolack, centre), le meilleur dialogue, c’est d’organiser l’élection présidentielle, une décision qui sera saluée par tous les candidats retenus par le Conseil constitutionnel et la majorité des sénégalais. Il a aussi prié pour qu’il n’y ait pas de vacance de pouvoir au terme du mandat du président Macky Sall.

« La plupart des derniers dialogues qui ont eu à être organisés n’ont pas débouché sur un accord sincère. J’ai entendu dans les médias que 60% des acteurs politiques n’y répondent, cela montre à suffisance qu’il n’y a pas de confiance mutuelle entre les acteurs politiques. On se demande quel est l’intérêt d’un tel dialogue », a dit le religieux dans les colonnes de l’APS visitée par Senego.

Cheikh Ahmed Babacar Niass a ainsi invité le chef de l’Etat Macky Sall à fixer la date de l’élection présidentielle, soulignant que c’est le souhait des candidats retenus par le Conseil constitutionnel et la majorité des Sénégalais.

« Les Sénégalais ont trop parlé ces derniers temps sans travailler ; il est temps qu’on parte à cette élection pour que les gens retrouvent leur travail. J’appelle le chef de l’Etat à fixer la date de l’élection présidentielle », a-t-il plaidé.

Le président Macky Sall a annoncé, jeudi soir, vouloir tenir la concertation à laquelle il a convié ‘’les forces vives de la nation’’ lundi et mardi prochains pour déterminer la date de l’élection présidentielle et la continuité du pouvoir à l’expiration de son mandat, le 2 avril.

Vendredi, 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel ont décidé de ne pas participer au dialogue convoqué par le chef de l’État.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire