« L’enlèvement du néonazi Merz » : L’Allemagne condamne fermement les menaces de la Russie

Le gouvernement allemand a officiellement réagi, ce lundi à Berlin, aux déclarations menaçantes de l’ancien président russe Dmitri Medvedev visant le chancelier Friedrich Merz. Les autorités fédérales ont condamné des propos évoquant un possible enlèvement du dirigeant allemand, sur le modèle de l’opération américaine menée récemment contre Nicolas Maduro au Venezuela.

Lors d’un point de presse, Sebastian Hille, porte-parole du gouvernement, a affirmé que Berlin a pris connaissance de ces menaces et les condamne « avec la plus grande fermeté ». Il a tenu à rassurer l’opinion publique en précisant que le chancelier Merz demeure « bien protégé et en sécurité », malgré la virulence des attaques verbales en provenance de Moscou.

Ces tensions font suite à une sortie médiatique de Dmitri Medvedev, actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Russie. Cité par l’agence TASS, ce dernier a qualifié Friedrich Merz de « néonazi » et a estimé que son enlèvement constituerait un « rebondissement excellent dans ce carnaval d’événements ». Selon le responsable russe, un tel scénario ne serait pas irréaliste, arguant qu’il existerait des motifs de poursuite contre le chancelier en Allemagne.

L’ancien dirigeant russe a explicitement lié ses menaces à l’actualité internationale, citant l’arrestation de Nicolas Maduro et de son épouse par les forces américaines. Capturé samedi lors d’une opération militaire, l’ex-président vénézuélien fait face à des accusations de trafic de drogue à New York, une méthode d’action que Moscou semble désormais évoquer comme une possibilité contre des dirigeants occidentaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Monsieur l’ancien président, l’Europe n’est le Venezuela pour opérer aussi facilement.

    Pourquoi ne pas utiliser votre ancienne méthode qui consistait à assassiner lâchement vos adversaires


Laisser un commentaire