Annonces
Annonces
» » » » L’emblématique mosquée Al-Nouri de...

L’emblématique mosquée Al-Nouri de Mossoul détruite dans les combats entre Daech et la coalition

Le minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul et la mosquée al-Nouri ont été détruits ce mercredi lors des combats opposant le groupe Etat islamique à la coalition. C’est dans cette mosquée que le leader de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, avait fait sa seule apparition publique en 2014.

Le commandant de l’armée irakienne responsable de l’offensive de Mossoul a annoncé par communiqué que les djihadistes du groupe Etat islamique avaient fait exploser le monument datant du 12e siècle. « Nos forces étaient en train d’avancer […] dans la vieille ville, lorsqu’arrivées à 50 mètres de la mosquée al-Nouri, Daech a commis un nouveau crime historique en faisant exploser la mosquée al-Nouri et la hadba ».

Daech a de son côté accusé l’aviation américaine d’avoir détruit la mosquée et le minaret. La destruction des monuments les plus célèbres de la deuxième ville d’Irak intervient au quatrième jour de l’offensive menée par l’armée irakienne contre l’EI avec le soutien d’une coalition militaire menée par les Etats-Unis, dans les derniers kilomètres carrées de la vieille ville où les djihadistes sont retranchés et lui opposent une sanglante résistance.

(Avec AFP)

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Beug sama rew
    21/06/2017 21:22

    USA contre Irak en 2012 et maintenant allié de Irak en 2017 quelles incohérences?
    En réalité ils voulaient voler le pétrole irakien avoir un bon stock pour ensuite imposer un prix très faible sur le baril créant du coup une crise économique dans les pays du golf
    Tout ça s’est vs l’islam
    Mais ils se fatiguent nous croyons à Allah et à son prophète Mohamed SAW jusqu’au moelle. ..notre âme exhalte le seigneur

  • Beug sama rew
    21/06/2017 22:10

    Excusez moi jusqu’à la moelle merci

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL