Législatives – Médina: ce que révèlent les chiffres sur Bamba Fall. Par Sidy Same

C’est un maire affaibli, au regard des chiffres sortis de ce scrutin, qui s’active depuis la proclamation des résultats. Bamba Fall de la Médina, par ailleurs tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Sénégal à Dakar, candidat battu et profondément dépité, ne cesse de vociférer à travers les médias, arguant qu’il a battu des Ministres et Directeurs généraux dans leurs bureaux de vote respectifs.

Quand il jubile et verse dans le ridicule, il ignore que l’enjeu était ailleurs, c’est-à- dire au scrutin majoritaire départemental, que le fait de gagner ou de perdre un bureau de vote importait peu. Il ne comprend pas, non plus, que, dans ce cas de figure, c’est la victoire finale qui compte et, aujourd’hui, la coalition Benno Bokk Yaakaar a véritablement creusé l’écart, au niveau de la Médina, en le ramenant à 1231 voix, pour ces législatives, contre 4939 voix en 2014, lors des élections locales, soit 3708 voix perdues par Bamba Fall.

Donc, cette avancée enregistrée par la coalition Benno Bokk Yaakaar sur Bamba Fall, qui dirigeait la liste de Dakar, constitue une contribution significative à la victoire de la mouvance présidentielle dans la capitale.

Fort de cela, si le maire Bamba Fall sait lire et analyser des résultats électoraux, il doit comprendre que son bastion électoral s’est considérablement effondré, annihilant, au passage, toute prétention et ambition de sa coalition sur Dakar. En définitive, Bamba a perdu des voix au niveau local, et cette contre performance à la Médina, en tant que tête de liste départementale, a hypothéqué les chances de sa coalition Manko Taxawu Sénégal à Dakar.

Sidy SAME
Responsable APR Médina

6 COMMENTAIRES
  • deugmowor

    Au Sénégal le ridicule ne tue jamais vous organisez les élections ls plus chaotiques de l’histoire du pays., pour venir ls volé avc vos calculs meskins pour crier après victoire. j n m reconnais plus ds mon pays

  • Ian

    yéne dalle vous n’avez rien à dire.Il vous a battu à platte couture malgré les moyens collossaux mis à votre disposition..combien de ministres encore? Artistes et jet setteurs..REAL VS POUT..MANGO BOU WADD BUT LEU..WALKHASS!!!

  • Senegal

    Mais aux moins il faut reconnaître que Bamba a était mis en prison pendant des mois après sa sortie il a commencé à travaillé pour un bon résultat le peuple aura toujours le dernier mots

  • Le Citoyen Senegalais

    Bamba Fall et Barthelemy Dias sont deux vernacles qui n’ont aucun niveau d’étude ni expérience dans l’administration. Barth était vendeur de pizza et Bamba Fall danseur et comédien théatre, Moussa ramasseur d’ordures. Voila les hommes de Khalifa Sall qui ambitionne de diriger ce Senegal.

  • abdoul'aziz Seck

    Ah sidy, je suis désolé. Ton analyse est tellement paradoxale! Tu as analysé à partir de différences entre BBY et bamba fall 2014 et 2017, alors qu’il fallait voir le nombre de voix obtenues et différencier.
    Si je te concède ton approche, qu’est ce qui a causé cette baisse selon toi?
    Beaucoup de gens se sont rués vers l’argent sale que vous distribuez partout. Cet achat de conscience a fait un effet sur l’électorat du maire, si on sait le rapport honteux entre l’odeur nauséabonde de l’argent et l’humain.
    Sidy, je suis déçu de te voir agir de la sorte pour sauver ta peau, mais dommage, le naufrage ne t épargnera point.

  • MNT

    Ki naarla .

Publiez un commentaire