Législatives 2022 : Macky Sall apprécie le scrutin de dimanche

En conseil des ministres de ce mercredi 3 août 2022, au palais de la République, le Chef de l’Etat s’est félicité du respect du calendrier électoral et du bon déroulement des élections législatives du 31 juillet 2022, dans le calme, la sérénité et la transparence, sur l’étendue du territoire national, en présence d’observateurs déployées par des organisations internationales et la société civile.

Le Président de la République, saluant la crédibilité de notre système électoral et l’exemplarité de la démocratie sénégalaise, a félicité le Ministre de l’Intérieur, les autorités administratives (gouverneurs, préfets et sous-préfets), la Direction générale des élections, la Commission électorale nationale autonome (CENA), les forces de défense et de sécurité et la presse (audiovisuelle et en ligne) pour l’excellente organisation et la couverture du scrutin.

Le Chef de l’Etat demande, à cet égard, au Gouvernement de préparer et d’accompagner l’installation, dans les meilleures conditions, des députés de la quatorzième Législature.

4 COMMENTAIRES
  • Bob

    Il peut sortir maintenant que le bourrage des urnes est effectif à podor, matam, kanel, etc.
    C’est une honte, les tendances et les résultats ont été publiés partout au Sénégal sauf dans ces coins du fouta, facteur d’ajustement et de remontada pour ce gouvernent de loosers

  • Babacar

    Le vote a kanel podor et matam est irrationnel. Les pseudos endroits ou on a voté plus que dans le reste du pays, hahaha

  • Diallo

    Comment peut-on avoir plus d’électeurs à Podor qu’à Keur Masseur et à Touba ??? C’est une fraude à grande échelle. Les sénégalais doivent prendre leur responsabilités.

  • Top

    Naan ndokh mu séd ta bayi sissuu bi ???????????????? daray sathie amufi nagnu khaar résulta yi k l meilleur gagn

Publiez un commentaire