Législatives 2022 : La coalition J.A.S rejoint celle de Buntu Bi – Bokk Guis Guis…
La coalition J’aime le Sénégal, composée de quatre partis politiques « légalement constitués » et de onze organisations citoyennes a rejoint la Grande Coalition Buntu Bi – Bokk Guis Guis.
« Le Mouvement politique J’AIME LE SÉNÉGAL, sous la houlette de son President Moulaye Camara, se propose d’aller aux élections législatives, en coalition avec d’autres partis et mouvements politiques qui ne révèlent ni du parti au pouvoir ni de l’opposition. Ces leaders qui ont décidé de s’unir autour d’un idéal commun, se proposent d’être les dirigeants de la troisième force politique du Sénégal qui se démarque des autres, de par la singularité de sa conception de la chose politique« , souligne la note parvenue à Senego.
« Leur démarche qui s’adosse sur une politique de rupture par rapport à tout ce cirque auquel nous ont habitués les acteurs de l’arène politique qui s’agitent dans l’opposition et gesticulent dans la mouvance présidentielle, ont déjà pose des actes qui montrent leur incapacité a faire jouer à l’Assemblée Nationale son véritable rôle. En effet, ces acteurs classiques de la vie politique sénégalaise que sont nos actuels parlementaires, ont lamentablement échoué dans l’exécution des missions qui sont les siennes au sein de l’hémicycle, qu’ils ont transformé en ring, où l’argument de la force prime sur la force de l’argument« , poursuit Moulaye Camara.
D’après le leader de la coalition J.A.S, « ils ont aussi dévalorisé la fonction parlementaire en substituant le cahier de charge de leurs mandats, par un ensemble de scandales qui rapprochent le député du faussaire, du trafiquant de drogue et de documents administratifs ou de voyages. Cette législature qui tire à sa fin, est l’illustration la plus parfaite toute cette forfaiture inscrite à l’actif de ces bandits qui occupent leurs postes sur la base d’une escroquerie politique commise au préjudice de leurs mandants« .
« Conscients de la gravité de cette situation qui prévaut au sein de la plus prestigieuse institution du pays, le mouvement J’aime le Sénégal et ses alliés sollicitent le soutien de tous les hommes et de toutes les femmes épris de justice et de liberté dans ce combat politique qu’ils se proposent par le biais des élections législatives, pour redorer le blason de notre Assemblée Nationale qui est ternie par l’irresponsabilité d’une classe politique immature grossière et incapable de défendre les intérêts de leurs concitoyens, là où se décide le sort du peuple Sénégalais« , concluent Moulaye Camara et Cie.