Législatives 2017 : Avec un taux de retrait de cartes d’identité biométriques de 83,69%, tout est fin prêt à Nioro pour le scrutin

Le département de Nioro a enregistré un taux de retrait de cartes d’identité biométriques de 83,69%, a indiqué le préfet Pape Malick Ndao.

« Ce taux se situe au-dessus du taux national qui est de 70% » a-t-il dit mardi au reporter de l’agence de presse sénégalaise.

Pape Malick Ndao qui se dit satisfait du taux de retrait, a toutefois réitéré son appel aux populations de venir récupérer leurs cartes à la Préfecture et dans les commissions itinérantes et mobiles.

« Nous avons enregistré cette semaine de l’affluence et nous croyons qu’à la veille des élections que les 19 626 cartes qui sont en souffrance dans les commissions seront restituées aux bénéficiaires« , a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif départemental a indiqué que l’arrondissement de Médina Sabakh a enregistré 94,28% de retrait. Il est suivi de Paoskoto (81,67%) et Wack Ngouna (72,66%), a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le préfet du département de Nioro qui a réceptionné et acheminé mardi dans les sous-préfectures le restant du matériel électoral pour les élections législatives du 30 juillet prochain assure que « tout » est complet.

« Tout le matériel devant servir dans les différents bureaux de vote du département de Nioro et des communes est au complet« , a dit M. Ndao qui a listé les bulletins de vote, les enveloppes destinées à la commission départementale, l’encre indélébile, les urnes, les isoloirs et les poubelles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire