Législatives 2017 : A Saint-Louis, toutes les dispositions pour une parfaite organisation du scrutin de dimanche

Le gouverneur de Saint Louis, Alioune Aïdara Niang,a assuré samedi que l’administration décentralisée de la région avait pris « toutes les dispositions » pour « une bonne et parfaite organisation » du scrutin pour les législatives de dimanche.

S’exprimant à l’issue d’une visite des principaux centres de vote de la commune de Saint-Louis, le chef de l’exécutif régional a indiqué, rapporte l’agence de presse sénégalaise, qu’un « important dispositif sécuritaire » était déjà en place, « pour permettre aux citoyens d’accomplir leur droit civique dans la paix et la sérénité« .

Le matériel électoral « a été acheminé au niveau de l’ensemble des centres et bureaux de vote » des départements de Saint-Louis, Podor et Dagana, « afin que le scrutin se déroule de manière satisfaisante’’, a-t-il indiqué, en présence de responsables de la gendarmerie, de l’armée, de la police et des sapeurs-pompiers.

Alioune Aïdara Niang a invité les citoyens « à la discipline et au respect des consignes de l’administration et des forces de sécurité« , pour que le scrutin puisse se dérouler « en toute quiétude et en toute sécurité« .

Les différents chefs de sécurité de la région de Saint-Louis, présents à cette visite, ont donné des assurances concernant la bonne application des mesures de sécurité.

Le gouverneur et sa délégation se sont rendus successivement à l’école Sor Daga, qui compte 14 bureaux pour 8104 électeurs, à l’école Mamadou Charles Legros Diallo, dotée de 8 bureaux de vote pour 4652 électeurs et au CEM de Pikine, un centre de 8 bureaux de vote pour 4203 électeurs.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire