Le Sytjust fusille le ministre de la Justice, « pas à la hauteur de ses responsabilités », et saisit Macky Sall

Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), face à la presse, ce vendredi, 12 juin, a descendu en flammes son ministre de tutelle, incapable, à ses yeux, de satisfaire ses revendications, malgré les instructions du Président Macky Sall.

Le président de la République, dans une audience, du 5 avril 2018, s’était imprégné de ses  « réelles préoccupations » et « aspirations légitimes  » des camarades de Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop, secrétaire général du Sytjust.

Le ministre ne fonctionne plus…

Mais, un an après, « le Sytjust est forcé de reconnaître que le ministre, Monsieur Malick Sall, n’est pas à la hauteur des responsabilités d’un Garde des Sceaux. La vérité est que le ministère de la Justice ne fonctionne plus convenablement et tous les acteurs de la Justice en souffrent ».

 ..Et ne se soucie pas de leurs revendications

Le ministre de la Justice, « Malick Sall, se joue éperdument de leurs bonnes dispositions à entretenir avec le Gouvernement un dialogue social constructeur et apaisé et se soucie peu de l’amélioration de leurs conditions d’existence tant sociales que professionnelles ».

Le Président Macky Sall saisi

Aussi le Sytjust lance-t-il un appel solennel, en dernier ressort, à Son Excellence Monsieur le Président de la République de veiller au respect scrupuleux des engagements du Gouvernement vis-à-vis des travailleurs de la Justice qui ont toujours adopté une posture responsable et républicaine.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    domageaministre de la justce nas rien le president qui la nommè est responsable francement les senegalais ne comprennent rien tant le sale systeme nas pas changer tous les senegalais seront lecher ce systeme dictoriale qui nous empeche de devolper le president il a trop de pouvoire ce sale systeme nous portent prejudice il nous frenent personne nest content

Publiez un commentaire