« Le Sénégal sous laser politique »: Boubacar M. SY passe au crible « notre pratique politique… »
Boubacar Mouhamed Sy est un jeune responsable politique d’Alsar du Président Racine SY, dans la commune de Patte D’oie. Il a fait part, ce vendredi, de son livre intitulé « Le Sénégal sous laser politique » lors d’une cérémonie de dédicace à la Patte d’Oie Builders.
Le ministre auprès du ministre de l’intérieur en charge de la sécurité publique Birame Faye, Babacar Gaye ancien ministre d’Etat Directeur de cabinet du Président Wade, le Maire Banda Diop, le Président du parti de l’action et de la citoyenneté Bruno D’erneville, l’écrivain Docteur Cheikh Tidiane Sow, l’honorable député Aida Thérèse Seck de même que de hauts responsables de l’IPRES, les communicants Barka Ba et Bachir Fofana, entre autres étaient de la partie.
Ces derniers ont salué la « perspicacité, le génie politique et la correction » dont fait preuve le jeune leader du mouvement Alsar, dont la formation politique était représentée avec notamment les présences de Mamadou Haby Ly et d’autres cadres.
D’après l’auteur, le livre est publié dans un contexte politique inédit marqué par l’imminence du tout prochain scrutin présidentiel appelé la mère des batailles par bon nombre de politologues. D’après Ministre Birame Faye; « cet ouvrage qui aborde plusieurs thématiques d’actualité dont la main invisible de la France, l’appel de l’auteur au civisme et à un sursaut républicain et citoyen ou encore l’Afrique, avenir du monde reste un véritable outil didactique, un matériau de choix pour tous les candidats déclarés« .
Babacar Gaye, ancien ministre d’Etat et ancien directeur de cabinet du Président de la République Abdoulaye Wade a, pour sa part salué l’ « audace » du jeune leader politique avec qui il entretient et nourrit « des débats intellectuels féconds, profonds et de très haute facture et sur des sujets très complexes sur les réseaux sociaux« .
Pour ainsi dire que « Le Sénégal sous laser politique » est ainsi une « contribution majeure » de Boubacar Mohamed SY de la politique « dans le quotidien des 17 millions de Sénégalais« .