« Le Sénégal ne peut aspirer à l’émergence sans une participation active des femmes »

Le Collectif des femmes d’affaires musulmanes du Sénégal (Cofamus) se redynamise. L’organisation entend évoluer dans la politique de développement pour donner sa pierre à l’édifice d’un Sénégal meilleur.

« Nous croyons dur comme fer que notre pays ne peut aspirer à l’émergence sans une participation active et effective de la gent féminine et, c’est tout le sens de notre combat», s’est expliqué, face à la presse,  Adja Arame Thiam, présidente du Collectif des femmes d’affaires musulmanes du Sénégal (Cofamus), qui compte 20.000 membres à travers le pays.

« En plus d’une dizaine d’années d’existence, nous avons eu à capitaliser un certain nombre d’expérience. Pour aller dans une dynamique de groupe et donner un coup de fouet à nos activités et réveiller nos cellules «dormantes», une tournée nationale sera organisée dans les 14 régions du Sénégal. Nous envisageons également d’aller visiter la Diaspora sénégalaise avec comme objectif principal : avoir une base de données des demandes pour mener à bon port nos activités », a-t-elle renchéri.

Le Cofamus, mis sur pied en 2005  et reconnu  juridiquement en 2006, a mené beaucoup d’activités sociales comme des dons aux couches déshéritées, visites et aides en denrées alimentaires dans les prisons, le convoi de ses membres aux Lieux Saints de l’Islam.

8 COMMENTAIRES
  • PIlote

    Salut,

    j’ai vu le pilotage de COFAMUS en ce qui concerne les tontines entre les femmes, un modèle à dupliquer au niveau de la CDEAO pour faire émerger les couches vulnérables.

  • adja adama gueye

    machallah tawfek rék comafus

  • Adja kéne Ndiaye

    Absolument, cofamus un cadre d’échanges fructueux, de solidarité, d’entre aide, de développement individuel et collectif sous la houlette avisée de sa présidente Adja arame Thiam, une femme intégre et engagée.

  • Seynabou seck

    Cofamus est un réel exemple d’entraide et de partage ce collectif avec ses membres concours vulgarisé le développement et autonomisation de la femme . De par leur engagement nous pouvons dire que la femme est au cœur de l’émergence car la femme est la société

  • Mbene

    Macha Allah cofamus

  • Awa Gueye

    Bravo adja arame thiam presidente de cofamus et
    Toute les mambres mercurio
    De tout coeur mes seure

  • Adja Bineta

    MachAllah Cofamus! Et bonne continuation mes Mamans

  • Aicha fall Espagne

    Bravo Cofamus et bonne continuation

Publiez un commentaire