Le Sénégal en Argentine :  Le film Mangui Fi fait tabac…

Le Sénégal en Argentine :  Le film Mangui Fi fait tabac…

« Estoy Acá (Mangui Fi), un film long métrage de Esteban Tabacznik et Juan Manuel Bramuglia, sera projeté en avant-première, ce jeudi 25 avril.

Déjà, le film a gagné à l’applaudimètre de la presse spécialisée. « L’immigration est le centre de Je suis ici (Mangui Fi), mais elle est concentrée depuis un endroit différent », apprécie Juan Pablo Cinelli.

« Un portrait honnête et sensible de l’amitié » pour Ezequiel Boetti – Autres cinémas. « Le documentaire est présenté comme une rupture du stéréotype africain », selon Martín Dianda.

Synopsis :

Ababacar et Mbaye sont deux jeunes immigrés sénégalais qui se sont rencontrés à Buenos Aires et sont devenus de grands amis.

Poussés par la même idée du sacrifice du fils, si puissant dans sa culture, le voyage les emmène à travers des chemins différents et leur fait voir leur statut d’immigrant de manière opposée.

Mais leur amitié se révèle comme un miroir où ils peuvent projeter sur l’autre une version différente d’eux-mêmes.

A rappeler que « Estoy Acá (Mangui Fi) » a été projeté pour la première fois au 32e Festival international du film de Mar del Plata, où il a reçu le prix du meilleur réalisateur argentin en compétition décerné par le DAC (réalisateur cinématographique argentin).

Il a également remporté le prix du meilleur film ibéro-américain au 9e Festival international du cinéma. Il a participé à plus de dix festivals dans le pays et à l’étranger.

Compte tenu de l’approche du thème, le film a été demandé par de nombreuses universités et institutions locales et étrangères comme matériel d’étude.

Le 25 avril, il aura sa première officielle dans les salles de cinéma.

L’assemblée était dirigée par le professionnel renommé Alberto Ponce (SAE), avec une vaste trajectoire au centre, et la conception sonore a été réalisée par Francisco Pedemonte, jeune professionnel renommé du médium et fondateur de la maison de post-production sonore, Fransound.

Bande-annonce :

2 COMMENTAIRES
  • Baisaidi Thiam

    j »espere qu’ils seront equitablement peyes pour leur contribution dans ce film

  • Abdoul WAHAB

    Priez pour Ababacar Sow, acteur principal de ce film, arraché très tôt de ce monde. Que la terre de Touba lui soit légère et que firdaws soit sa demeure éternelle, auprès de l’Élu.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *