Le Sénégal décide de ne pas lever l’interdiction d’importation de viande de volailles

Le Sénégal ne compte pas lever l’interdiction d’importation de viande de volailles, a affirmé, samedi à Dakar, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, rappelant que cette mesure vise à protéger toute la chaîne de valeur avicole.

Cette mesure avait été prise en 2005 pour protéger le pays de la grippe aviaire qui, après l’apparition du virus H5N1, avait commencé à se propager après avoir touché plusieurs pays en Asie.

‘’La levée de l’interdiction d’importation de viande de volailles entrainerait inéluctablement dans le contexte actuel, un écroulement de toute la chaîne de valeur avicole’’, a-t-elle averti lors du vote du budget de son département, adopté à la majorité par les députés, constate l’agence de presse sénégalaise.

‘’C’est une mesure qui est courageuse, le fait de refuser l’importation de volaille. Cela a permis à des sociétés nationales d’investir dans le secteur. Ils [les pays producteurs de viande] nous envoient des parties de la volaille qu’ils ne consomment pas’’, a-t-elle dénoncé, indique la même source.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Habib Dothié Lâbo Faye

    Génial car je suis un futur producteur

  • Fd

    Bonne décision. A faire sur plein d’autres produits que le peuple peut produire lui meme. L’emploi et les revenus aux sénégalais.

Publiez un commentaire