Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Le respect des dates électorales, seul gage de stabilité politique” (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

La Déclaration universelle des droits de l’homme affirme que tous les citoyens ont le droit de participer pleinement à des élections véritables, à savoir des élections honnêtes, ouvertes et crédibles, constituant l’expression libre de la volonté citoyenne.

Une démocratie effective et confirmée comme la nôtre ne doit en aucun cas et pour aucun prétexte violer la respectabilité de ses dates électorales qui doivent avoir lieu conformément aux textes qui les organisent et les stipulent.

Des élections démocratiques honnêtes sont indispensables pour affirmer la légitimité des gouvernements, le Sénégal doit impérativement s’appliquer cette règle qui le seul gage d’un stabilité nationale durable ou pérenne.

Je veux faire savoir que tout jeu politique qui conduirait à renoncer au respect du calendrier électoral consensuel, donnerait la légitimité aux contestataires d’un tel fait.

Aujourd’hui, plus que jamais, la tenue rapide des élections locales libres et transparentes, constitue le seul support de la réconciliation nationale au Sénégal. Etant donné que celles de 2019 n’auraient jamais dues être reportées, celles prochaines doivent être maintenues contre vents et marées.

Par Cheikh Ibrahima Diallo, PJD.

33 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Apres son père, Aïda Samb vient de perdre sa mère…

    Whatsapp
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux chrétiens et musulmans

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    L’éclairage d’El Hadji Malick Ndiaye sur les propos du Khalife envers Ousmane Sonko !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp