Le programme « Ubi Tey JangTey » sera effectif à Thiès, selon l’IA

L’Inspection d’académie (Ia) de Thiès a assuré que le programme « Ubi Tey Jang Tay » pourra être effectif cette année car tous les dispositifs nécessaires, au plan administratif ont été pris afin que le démarrage des cours se fasse, dès le premier jour de la rentrée scolaire. 
 Le secrétaire général de l’Inspection d’académie de Thiès, Mamadou Diop a déclaré ce mercredi, au cours d’un point de presse que « le séminaire de préparation de la rentrée des classes pour l’année 2017-2018, qui s’est déroulé du 7 au 10 septembre à Mbour, a décliné des objectifs parmi lesquels le démarrage des cours, dès le premier jour de la rentrée, appelé Ubi Tey Jang Tey ». 
 Selon lui, les inspecteurs de l’éducation et de la formation (Ief) ont tous promis de rendre effectif le programme « Ubi Tey, Jang Tey », malgré quelques désagréments causés par les pluies de ces derniers jours. Et ce programme devrait être réalisable dans 5 structures du préscolaire, 30 écoles élémentaires, 10 collèges et 5 lycées.
 M. Diop assure que les responsables concernés vont prendre « toutes les dispositions pour assainir les établissements scolaires à temps et offrir un bon cadre pour la reprise des cours« , le 4 octobre, pour le personnel enseignant, et le 9 octobre, pour les élèves, indique l’Aps.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire