Le président vénézuélien accuse Israël de « génocide » contre les Palestiniens

Le président vénézuélien accuse Israël de « génocide » contre les Palestiniens

Le président vénézuélien a accusé Israël de « génocide » contre les Palestiniens, après l’annonce israélienne d’un « siège total » de la bande de Gaza.

« Le secrétaire général de l’ONU a publié un communiqué que nous avons lu attentivement, un communiqué d’alerte, d’alarme, face au génocide qui a commencé contre le peuple palestinien à Gaza », a déclaré Nicolas Maduro à la télévision lundi.

Tout en reconnaissant les « inquiétudes légitimes d’Israël pour sa sécurité », Antonio Guterres s’est dit « profondément bouleversé » lundi soir par l’annonce du « siège complet » de la bande de Gaza.

L’essentielle de ce nouveau conflit…

Des dizaines de milliers de soldats israéliens poursuivent leur déploiement dans les régions désertiques près de la bande de Gaza pour tenter d’en reprendre le contrôle face aux combattants du Hamas, au troisième jour des affrontements les plus meurtriers sur le territoire d’Israël depuis sa création.

Plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l’attaque et 2.150 ont été blessés, a annoncé l’armée israélienne dans un nouveau bilan publié lundi matin. Dans la bande de Gaza sous le contrôle du Hamas depuis 2007, 413 Palestiniens dont 78 enfants et 41 femmes ont été tués et 2.300 blessés, ont annoncé les autorités locales dimanche.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde contre une guerre « longue et difficile ». Israël a été en outre attaqué à sa frontière nord avec le Liban. Le Hezbollah libanais, un allié du Hamas et de l’Iran, a tiré des obus sur un secteur contesté à la frontière, entraînant une frappe de drone israélienne sur une position du Hezbollah.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *