Le Président Touadera prend part au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’IDA 21

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, poursuit son engagement dans le développement des projets gouvernementaux dans le pays. C’est engagement exprimé dans sa participation au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’IDA 21. A cette occasion, le samedi 27 avril 2024, le Président de la République centrafricaine Faustin Archange TOUADERA est arrivé à Nairobi au Kénya, pour participer au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’IDA 21.

Le président était accompagné d’une forte délégation centrafricaine composée du Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet Obed NAMSIO, du Ministre des Finances et du Budget Hervé NDOBA, du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Richard FILAKOTA et Ministre Conseiller en Communication Porte-Parole de la Présidence Albert Yaloké MOKPEME.

Selon des informations proches de la présidence de la République de la RCA, de nombreux dossiers sont à l’ordre du jour parmi lesquels Présentation de projets remarquables en République centrafricaine, et recherche d’un soutien financier pour développer l’économie du pays. Le sommet réunira les chefs d’État le lundi 29 avril 2024 à Nairobi, ainsi que des représentants des gouvernements de toute l’Afrique pour exprimer leurs ambitions.

Le président Faustin Archange Touadera, présent à Nairobi, défendra la cause centrafricaine en mettant en avant tous les grands projets gouvernementaux éligibles aux financements de l’IDA.

L’Association internationale de développement (IDA) est la principale source mondiale de dons et de prêts à faible taux d’intérêt et aide les pays à élaborer des programmes visant une croissance économique susceptible de réduire les inégalités, d’améliorer les conditions de vie de la population et d’assurer la sécurité. Récemment, le chef de l’État centrafricain a multiplié les visites officielles pour traiter des questions nécessaires au développement des projets du pays, au renforcement de la sécurité et à la recherche de relations diplomatiques avec les pays amis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire