Il en a donné l’assurance, en présidant la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, son parti, précise la même source.
Selon le texte, ‘’abordant le deuxième point de l’ordre du jour consacré à l’examen de la situation politique nationale, le Président de l’Alliance pour la République a évoqué la solidité de l’Etat de droit au Sénégal, le respect des libertés et la démocratie consolidée, qui constituent les caractéristiques fondamentales de notre vie publique et qui valent à notre pays une place de premier plan dans le concert des nations’’.
Il souligne qu’il a réitéré ‘’sa détermination à préserver et à renforcer cet acquis républicain, à consolider la vitalité de notre Etat de droit et à garantir le respect des principes et valeurs de la République’’.
‘’Aussi, le SEN soutient-il résolument le Président de la République et le Gouvernement pour toutes les mesures prises en vue de garantir la paix civile et l’ordre républicain ». Il dit saluer dans le même temps « l’option résolue des chefs religieux pour la paix et la stabilité au Sénégal. »
Aps