Le Premier ministre sous le feu des critiques : Une stratégie risquée ?

Le Premier ministre sous le feu des critiques : Une stratégie risquée ?

La classe politique ne quitte plus d’une semelle le Premier ministre depuis la polémique sur sa déclaration de politique générale. Sa dernière sortie du dimanche a accru les critiques. Thierno Alassane Sall, leader de la République des Valeurs, utilise Facebook pour exprimer à Ousmane Sonko que ‘gouverner par la rue au détriment des institutions constitue un exercice risqué dans un pays confronté à de multiples défis urgents’.

Sall avance que cette dramatisation de la politique a contribué à la crise actuelle au Sénégal. Il n’a pas été ‘trompé de beaucoup en annonçant que le Premier ministre opérait une Dpg au peuple à Sandaga’ déjà qu’il a ‘préféré le populeux marché Colobane’ où ‘il compte obtenir un vote de confiance populaire contre l’Assemblée nationale à qui il a déclaré la guerre’, qualifiant cela de ‘vieille ruse de la légitimité du peuple’.

Malgré les tensions, le leader reste optimiste et ‘garde espoir que cette période soit bien révolue’.

5 COMMENTAIRES
  • Raak

    Risquée est que le peuple est avec lui tu rêves debout nous allons te réveiller

  • Diop

    Tu nous fatigue

  • Nafina

    Le Sénégal est en marche vers une meilleure gouvernance avec ce nouveau gouvernement. Bravo !

  • Dickens

    Il faut applaudir l opposition qui a fait preuve de gentleman agreement. Ils ont laissé le temps au nouveau régime d avoir le temps de travailler mais à six mois ce se sera le deadline avec la classe politique et le peuple en vers régime sonko-Diomaye qui vit sa tergiversation au jour le jour. Nous avons un régime nullard qui ne sait rien de l état. Le ministre l intérieur devrait démissionner car sonko qui l accuse d être un dormeur c’est grave et très grave pour le peuple car ne sont pas en sécurité si ce que dit est avéré. Ousmane est allé se faire croire que les sénégalais ont peur de lui . Ils se trompent le peuple retient sa patience si le deadline des 6 mois ils verra des sénégalais guerriers capables de se sacrifier leur et y laisser même leurs vie quand ils voient des mensonges?la guerre va commencer bientôt rien ne va être toléré dans ce pays qui s appelle le Sénégal. Ousmane sonko va se poser la question est meme est que ça c’est le Sénégal. Aux populations de prendre leur responsabilité de rien tolérer à sonko car il fait trop le malin il ment à son peuple il manipule son peuple mais il verra bientôt des gens qui vont lui oeil pour œil et dent pour dent . It would be hell on the earth!

    • TruthHurts

      C’est qui? MR. 1%? 🤦🏾

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *