Le porte-parole gouvernemental rassure les anciens ministres et responsables de l’ex-régime

Le gouvernement du Sénégal aurait pris des mesures pour apaiser les inquiétudes autour d’une possible répression ciblant les anciens ministres de l’administration de Macky Sall. En réponse aux rumeurs d’une éventuelle « chasse aux sorcières », le porte-parole gouvernemental, Amadou Moustapha Sarré, a clarifié la situation.

Dans ses propos rapportés par L’Observateur, M. Sarré a affirmé : « À ma connaissance, aucune mesure n’a été prise jusque-là contre les ministres et autres responsables de l’ancien pouvoir. S’il y avait une décision allant dans ce sens, j’aurais été informé, le ministre des Affaires étrangères aurait communiqué là-dessus. Donc, je ne saurais affirmer qu’il y a une mesure contre ces responsables du régime sortant. » Ces déclarations visent à rassurer tant les anciens fonctionnaires que l’opinion publique sur le fait que le gouvernement actuel ne mène pas d’actions punitives à leur encontre.

En outre, le porte-parole a indiqué que des précisions supplémentaires pourraient être apportées lors du prochain Conseil des ministres, prévu ce mercredi. Cette réunion pourrait être cruciale pour définir de manière plus explicite la position du gouvernement concernant le traitement des anciens responsables du régime de Macky Sall.

Pour l’heure, aucune information officielle n’atteste de mesures prises à l’encontre des membres du précédent gouvernement. Le gouvernement semble donc s’efforcer de maintenir une atmosphère de stabilité politique et de transition pacifique du pouvoir.

8 COMMENTAIRES
  • Ibra Hayta

    Les ministres, Dg et Dages très indélicats sur la gestion des deniers publics ne seraient en aucun cas exempts de tout reproche. Ils devront rendre compte.

  • Tex

    Faite état des lieux et punissez les fautifs l argent n est pas a négocié vous êtes élus p our la transparence

  • Diop

    C’est pas à Diomaye ou à sonko de pardonner. L’argent public détournè appartient à tout le monde. La justice doit être rendu sinon ce qui a été sera de nouveau

  • Lbson

    Ne nous prenez pas pour des demeurés après avoir crié sur tous les toits aux voleurs vous n allez pas passer sous éponge toutes les bêtises de macky.il doit rendre compte le 1er avant les autres sinon bous êtes pires qu eux et 2029 n est pas si vous pensez nous berner nous le peuple vous vous tromper lourdement on est avons accompagné ou à nous opposé de nouveau pour un Sénégal juste et normale .vous n avez rien en pardonner tous doivent rendre compte tel était la philosophie de pros seul lui nous rendra compte on a tous voté pour lui sans arrière pensée. Donc saisez de faire le malin mettez tous les dossiers devant les juges

  • awocat

    Ces gens-là commencent à nous berner.

  • ABT

    Monsieur SARRÉ,
    AH CE QUE VOUS DITES LÀ , MONGUI BEUGA TEY KHELOU NIOU BARI,
    ON NE DEMANDE PAS D’EMPRISONNER MAIS QUE TOUT ARGENT VOLÉ SOIT RESTITUÉ, SI VOUS NE FAITES PAS LA REDDITION DES COMPTES, PUBLIER LES RAPPORTS , VRAIMENT VOUS ALLEZ NOUS SURPRENDRE.

  • Aly

    Ha ha drôle de citoyen le sénégalais.

  • Baradolixumbeul

    Monsieur, pour des secrets d’État, tu ne vas jamais divulguer ces informations

Publiez un commentaire