PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
abdallah dionne - Le Pm sur la Justice sociale:"Le président ne protégera personne, quelle que soit la qualité de ce citoyen"

Le Pm sur la Justice sociale: »Le président ne protégera personne, quelle que soit la qualité de ce citoyen »

Autant de dossiers ont été soulevés par les parlementaires. Parmi lesquels la pauvreté, la dette, le Ter, l’emploi, les politiques industrielles, la gouvernance…Et le Premier ministre a tenu à apporter des précisions sur certaines questions. 

Mahammad Boun Abdallah Dionne a voulu procéder par ordre de priorité. Concernant la Justice sociale, certains parlementaire ont plaidé pour davantage de « Justice sociale ». « Mais nous y sommes« , a-t-il répondu avant de poursuivre: « Nous croyons en cela, nous croyons en la Justice. Quelqu’un d’autre me disait que le nœud gordien de la démocratie est le règne de la loi, mais la loi pour tous. Quand nous disons le Sénégal pour tous, c’est la loi pour tous« .

« Et je pense que c’est cela quand le président dit que je ne protégerai personne, et il ne protégera personne, quelle que soit la qualité de ce citoyen« , précise le Premier ministre qui dit que l’Exécutif  ne fera rien qui entrave  « l’exercice régulier de la Justice« . « Ça c’est notre engagement« , précise-t-il.

Et quand au phénomène de la pauvreté souligné par certains parlementaires, Dionne 2 de préciser que « non« , « la pauvreté elle se mesure« . Il s’explique: « Elle est chiffrée, on n’est pas dans la spéculation, on est pas dans le sensationnel. En 2011, le taux de pauvreté officiel au Sénégal était de 46,7 %, il a baissé de 6,7 point en 2015« , soit de 46,7% à 40%. « Et s’il y a un chiffre qu’il faut contester, nous allons le contester ensemble« , martel-t-il. Raison pour laquelle, selon lui, le président Macky Sall a créé la bourse de sécurité familiale pour diminuer la pauvreté.

Assemblée Nationale Déclaration Politique Générale
Annonces

Un commentaire

Pape

menteur

Publier un commentaire