Le personnel de l’Aps dans la rue, exige de l’Etat une égalité de traitement

Ce jeudi 18 janvier, les employés de l’Agence de Presse Sénégalaise, ont déchargé leur colère dans la rue. Frustré du traitement dont ils sont victimes au regard des autres structures médiatiques sous le tutelle  de l’Etat du Sénégal, à savoir le Soleil et la Rts, le personnel de l’Aps veut un traitement d’égale dignité. 

Tous vêtus en noir et blanc, visages déterminés et orientés vers leur objectif, les employés de l’Agence de Presse Sénégalaise ont occupé l’esplanade de la Maison de Presse Sénégalaise, ce jeudi matin.

Une phrase est régulièrement revenue tout au long de cette rencontre revendicative, c’est « une amélioration systématique des conditions de travail des employés » de cette boite de presse. Toutefois la liste des revendications est longue et chaque point est aussi important que l’autre.

Présent à la rencontre pour apporter une solidarité agissante, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, secrétaire général du Synpics, est revenu sur la situation qui prévaut à l’Aps. « Nous avons un problème structurel et conjoncturel à l’Aps. Nous exhortons les autorités à faire mieux et le plus rapidement possible pour sauver cette agence qui est la doyenne des agences de presse africaines et qui a eu à faire ses preuves dans le domaine et qui reste une référence », a invité le patron de la presse sénégalaise,  Ibrahima Khaliloulah Ndiaye.

Bamba Kassé, journaliste et syndicaliste coordonnateur de la cellule Synpics à l’Aps est revenu sur les différents problèmes qui les ont obligés à sortir manifester dans la rue :

Nous vous laissons le soin de réécouter sa déclaration dans cette vidéo…

https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1614286761958933/

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire