« Le patriotisme c’est l’amour des siens. Le nationalisme c’est la haine des autres », Guy Marius Sagna valide

« Le patriotisme c’est l’amour des siens. Le nationalisme c’est la haine des autres », Guy Marius Sagna valide

Le débat sur le sujet des étrangers a refait surface dans cette campagne électorale. Tahirou Sarr, tête de liste du mouvement nationaliste, prône une grande fermeté de l’Etat pour régulariser les immigrés en octroyant par exemple des titres de séjour. Une idéologie qui n’est pas partagée par Ousmane Sonko et par Guy Marius Sagna.

Après la tête de liste d la coalition Pastef qui a pris le contre pied de Tahirou, Guy Marius Sagna a aussi montré son désaccord sur certains avis à caractère nationaliste.

Sur une publication sur sa page Facebook, le député de la CEDEAO a validé la citation de l’écrivain français Romain Gary sur le nationalisme et le patriotisme.

« Quelqu’un a dit : « Le patriotisme c’est l’amour des siens. Le nationalisme c’est la haine des autres. » Nous sommes des patriotes panafricains. Votons PASTEF ! », affirme Guy Marius.

7 COMMENTAIRES
  • Mamadou ba

    Alors Sagna les togolais sont a cote conard

  • sy

    GMS merci et je valide nous sommes des panafricains

  • laurent

    Ils cherchent la voix des „étrangers „ lui et son patron gourou! Ils se sont passés le morceau pour nous faire croire Qu ils sont contre les idées véhiculées par tahirou alors qu’ils sont dans la même moule. Que feront-ils pas pour la pêche des voix sachant que ce sera brutal pour eux! Ils se croyaient et croient tout permis. Et voilà la réalité. En plus qui est plus étranger que sweety et kania Sagna mbaam khoukh ( sans yolom tu ne serais jamais devenu député ) espèce de lèche.NB: Ne vous laissez pas endormir par ces pestiférés pastefchiens de parvenus. Ils ont goûté aux délices..

  • ndiayendiaye

    Nationalisme , tribalisme , racisme , leur denominateur commun = haine , extremisme , oui a une Afrique unie , c’est le colon qui nous a separe , en realite nous sommes les memes peuples , attention a ces discours xenophobes dangereux , les senegalais sont partout dans le monde ..

  • Dru

    Doméram bi après tu dis français dégage??

    • Démacky

      Oui français qui nous exploite dégage….mais français qui travaille avec nous dans un partenariat gagnant- gagnant….. bienvenue

  • Babel

    164 députés pour Pastef afin de barrer la route à cette opposition qui n’a aucune considération pour les sénégalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *