Le Mouvement And Ligguey Senegal ak Racine (ALSAR ) à pied d’oeuvre pour l’autonomisation de la femme

Ce mardi 27 mars, à Pikine, le mouvement And Liggey Senegal ak Racine (ALSAR) a procédé au lancement de la première session d’une série de formations destinée à l’autonomisation des femmes.

Par ailleurs, cette formation qui a vu la participation de plus deux cents (200) femmes subdivisées en groupes de vingt cinq (25) personnes pour bénéficier d’une formation de 48h afin d’avoir une maîtrise sur la javellisation , ne serait possible sans l’appui considérable de M. Mamadou Racine SY président d’ALSAR et M. Abdoulaye Fatim DIENG , responsable ALSAR.

Ce programme s’articule au niveau de trois axes avec une première session de formation en javellisation (production d’eau de javel, processus de fabrication et la mise en bouteille ). La seconde phase est la saponification ( techniques et méthodes de fabrication de 6 variétés de savons bios ) et enfin la troisième repose sur le mode préparatoire et production de plusieurs variétés de jus concentrés et sirop locaux .


Le stock produit sera offert aux GIE et groupements de femmes qui démarreront ainsi leurs activités. Tout ceci entre dans l’optique de conserver les acquis résultants du Plan Sénégal Émergent, une vision chère à son excellence le Président Macky Sall.

Ce programme permettra aux hommes et surtout aux femmes non seulement d’être disposés à entreprendre des projets de production et de commercialisation de produits locaux, mais également d’acquérir l’expertise nécessaire pour être formatrice et de monnayer ce savoir faire à l’échelle régionale.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • badjinka lassana

    Cvréma magnifique un vrés patriote du sénégal

  • Boye

    Racine takal diabar mo gueune.kilifa daye am diek. Vieux vicieux

Publiez un commentaire