Le ministre Mary Teuw Niane: « J’ai été à l’école par accident »

Pourquoi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique parait-il dur avec les étudiants? Le journal Le Témoin lève un coin du voile…

Mary Teuw Niane dit avoir eu  la chance d’aller à l’école primaire, Dakar-Bongo qui  était dans le camp militaire. Une école réservée aux enfants des officiers et ceux des professeurs du Prytanée militaire. En cette année, se souvient-il, il n’y avait pas assez d’élèves. Et l’inspecteur avait menacé de fermer l’école au retour des vacances de Noël si la classe n’avait pas au moins 20 personnes.

« C’est comme cela qu’ils ont pensé aux hameaux qui étaient accolés au camp militaire, ceux de Dakar-Bongo barrage. Ils sont venus chercher tous les enfants qui avaient à peu près l’âge d’être scolarisés. C’est comme cela, à la rentrée des vacances de Noël, que je me suis retrouvé de l’école coranique à l’école française », confie l’enseignant universitaire.

Et plus tard, il a obtenu le Bac de la série C avec mention bien au Lycée Charles De Gaulle, avant d’entrer dans les Grandes écoles.

Il avait opté pour l’Ensept de Toulouse  qui permettait d’allier l’électrotechnique et les diplômes de mathématiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire