Le message fort de Gana Guèye: « Chaque jour, des innocents, victimes d’un conflit, vivent dans la détresse »

Idrissa Gana Guèye appelle à un cessez le feu. Le milieu de terrain international sénégalais a envoyé un message fort après avoir offert la victoire à son équipe hier dimanche face à Crystal Palace (3-2), en marquant à la 86′ le dernier but du match.

Le joueur a manifesté son inquiétude sur ce qui se passe dans le monde. « Chaque jour, des innocents, victimes d’un conflit, vivent dans la détresse et la peur. Un cessez-le-feu est plus que nécessaire », a-t-il écrit sur son compte X visité par Senego.

Selon lui, cette situation transcende les croyances religieuses. « Condamner la violence et les préjudices causés aux victimes civiles n’est pas une question de judaïsme, de christianisme, d’islam ou de toute autre religion. C’est simplement l’humanité. Chaque vie est précieuse et tous les efforts doivent être faits pour protéger les innocents », a rappelé le champion d’Afrique 2021.

1 COMMENTAIRE
  • ngnm

    il n’ est surement pas au courant du drame de l’ immigration, des morts au Soudan, de l’ esclavage en Mauritanie et des conditions de vie des noirs Palestiniens …

Publiez un commentaire