Annonces
Annonces
» » » Le laboratoire Carbone 14 de l’Ifan dans une...

Le laboratoire Carbone 14 de l’Ifan dans une situation lamentable

Le laboratoire Carbone 14 de l’Ifan est un laboratoire de datation par la méthode Carbone 14. Cette méthode a plusieurs applications, qui vont de l’archéologie, de la géologie, de la géologie, jusqu’aux applications en médecine.

Mais, à en croire Maurice Ndeye, responsable du dudit laboratoire, ce bijou précieux mis en place par le Professeur Cheikh Abta Diop risque de clore son destin : «On n’a même pas de groupe, c’est lamentable, mais un laboratoire de cette envergure, normalement, devrait avoir un groupe électrogène. Je ne cesse de le dire, il nous faut, quand même, sécuriser ce matériel qui est cher. Le compteur qui est là coûte environ 50 millions (FCFA). Mais actuellement, on a des soucis avec ce compteur, à cause des coupures d’électricité qui se répétaient, les onduleurs ont dû craqués et ils ne fonctionnent plus. Après au moins 14 ans le compteur n’a jamais eu d’entretien. Pas de maintenance. Là on est presque à l’arrêt et ce n’est vraiment pas normal».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • deguentane
    11/08/2014 05:30

    Quand on a un dirigeant sall c’est normal que tout devient sale dans ce pays

  • diallo
    11/08/2014 07:49

    Ta tout dis

  • diewo sow
    11/08/2014 09:09

    mbr arreter ebola c partout dn le monde et salle c lesprit senegalais

  • guene DIONE
    14/04/2016 12:22

    c’est déplorable pour un pays qui veut se familiariser avec la science. entretenons d’abord ce que nous avons et ensuite cherchons à l’augmenter.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL