Le GRTS critique sévèrement l’artiste Aby Ndour

Le GRTS critique sévèrement l’artiste Aby Ndour

Le Groupement des reporters et techniciens du Sénégal (GRTS) a exprimé sa désapprobation face à l’attitude de l’artiste Aby Ndour. Selon le GRTS, cette dernière serait à l’origine de plusieurs plaintes visant les professionnels des médias.

\n\n

En 2000, la liberté d’expression a été reconnue comme un droit fondamental dans l’article 11 de la Charte des droits fondamentaux des Nations Unies. Cet article stipule que toute personne a le droit à la liberté d’expression, y compris la liberté d’opinion et la liberté de recevoir et de diffuser des informations sans ingérence des autorités publiques et sans considération de frontières. La liberté des médias et leur pluralisme doivent être respectés.

\n\n

La liberté d’expression signifie que les citoyens peuvent donner leur avis, y compris les critiques envers le gouvernement, sans craindre des répercussions négatives comme l’emprisonnement ou les menaces de violence. Face aux conséquences négatives de la situation actuelle, le GRTS appelle les autorités étatiques à intervenir pour rappeler à Aby Ndour que les professionnels des médias ont pour mission d’informer le public de manière adéquate.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *