Le gouvernement turc aurait mis sur la table une forte somme pour s’approprier les écoles Yavuz Selim…

La Turquie a donné au Sénégal 7,5 millions de dollars pour la transmission rapide de Yavuz Selim à Maarif, renseigne « les Echos », qui a repris l’information chez nos confrère du journal « Le Monde ». « Pour que la transmission des écoles Yavuz Selim à la fondation Maarif se fasse rapidement, Ankara a déjà versé 2,5 millions de dollars au Sénégal, soit le tiers des 7,5 millions de dotation initial« , selon toujours le journal français.

« Fermeture des écoles Gülen au Sénégal: comment Dakar a cédé aux pressions d’Erdogan« , intitulé de l’article fait par le journal « Le Monde ». Selon eux, le gouvernement turc a mis sur la table une forte somme dans le seul but de s’approprier les écoles Yavuz Selim. « Difficile désormais pour Macky Sall de faire marche arrière » selon nos confrères car, afin que la transmission des écoles Yavuz Selim à la Fondation Maarif se fasse le plus rapidement possible, Ankara a déjà versé 2,5 millions de dollars au Sénégal, soit le tiers (1/3) des 7,5 millions de dotation initiale pour les trois premières d’activités de la fondation.

1 COMMENTAIRE
  • Alioulom

    Quelle honte pour nos gouvernants. L’ etat n’a plus de credibilite. Ces ecoles n’appartiennent pas a l’etat turc…comme elles appartiennent a mon ennemi politique je mets la main ladessus et l’etat avalise moyennant de l’argent. L’article du monde les a mis a nu.

Publiez un commentaire