Le gouvernement de la Catalogne annonce l’ouverture d’une ambassade au Sénégal…

La crise économique consécutive au coronavirus ne fait pas peur au gouvernement catalan, qui annonce de la création d’une agence spéciale catalane, dont le coût initial est de 18 millions d’euros. Avec cette somme, il entend relancer sa campagne d’ouverture de nouvelles «ambassades» avec trois nouvelles délégations en Australie, au Japon et au Sénégal.

Plus de présence en Afrique 

Quant au Sénégal, le gouvernement catalan soutient que son siège à Dakar « servira à renforcer la présence institutionnelle de la Catalogne en Afrique, plus précisément au sud du Sahara. Il couvrira le Sénégal et la Gambie et aura des fonctions de prospection en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Mali et Nigeria ».

Migration

Selon la note du gouvernement régional de la Catalogne, «le Sénégal, la Gambie, le Mali et le Nigéria sont à l’origine de 93% des migrations d’Afrique noire en Catalogne, soit un total de 58.184 personnes en 2019. En revanche, le Sénégal, la Gambie et le Mali accueillent les principaux Communauté catalane en Afrique subsaharienne, un total de 1 717 habitants « .

Source : Europapress.es

1 COMMENTAIRE
  • Alessandro Lopy

    nom président macky sall boum dougou ci lolou nagnou règle seni probleme niomi nene Sénégal talena lenen boulene niou yoki probleme

Publiez un commentaire