Annonces
» » » » » Le général Cheikh Guèye sur la tuerie de Boffa...

Le général Cheikh Guèye sur la tuerie de Boffa : « je sais qu’il y a des personnes imbues de leurs intérêts qui … »

Le Chef d’État-major des armées (Cemga) a animé un point de presse cet après-midi à Ziguinchor pour se prononcer sur la tuerie de quatorze personnes le samedi 06 janvier 2018 dans la forêt classée de Boffa Baillote (dans le département de Ziguinchor) par des éléments armés. 

Selon le général Cheikh Guèye « les opérations enclenchées depuis samedi se poursuivent. Les enquêteurs aussi sont à pied d’œuvre. Pour le moment, aucun individu n’est appréhendé ».

Le Cemga est sûr d’une chose: ceux qui ont commis cet acte sont des criminels et ils seront traqués, recherchés et neutralisés. Il ne veut pointer du doigt personne. « Je ne pense à personne sur les auteurs de cet acte, mais je sais qu’il y a des personnes imbues de leurs intérêts qui veulent saccager notre environnement en détruisant la forêt. Par conséquent, on peut les qualifier de criminels ».

Le général Cheikh Guèye précise que cette opération est spéciale.  « C’est une opération particulière qui a été déclenchée après la tuerie de samedi.  Ils ont commis un acte odieux. Quels que soient les auteurs, ils seront traqués, recherchés, neutralisés au besoin. Ce qui est important pour nous, c’est au-delà de ces criminels qui ont eu à commettre cet acte, de nettoyer cette zone pour que les populations puissent faire normalement leur travail », rassure-t-il.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Serieux
    11/01/2018 23:57

    Les activités des populations n’ont jamais été remises en cause dans cette partie. Ce qui est décrié c’est la coupe illicite du bois qu’il faut interdire au lieu de nous parler du travail des populations.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..