Le directeur de publication de L’As auditionné à la Dic avec son ……

Le patron du groupe CCBM avait sa version de l’accusation d’escroquerie brandie contre lui dans l’édition de mardi dernier du journal « L’AS ». Disant regretter qu’une accusation aussi grave ait été portée à son encontre, sans que les vérifications d’usage soit prises de la part de l’auteur de l’article, il a formellement démenti toute implication personnelle dans cette affaire qui ne le concernerait ni de près ni de loin. « C’est vrai qu’une telle plainte existe, mais elle concerne une société qui appartient à deux de mes frères et dans laquelle je n’ai ni actions ni la moindre responsabilité depuis 2015. Si l’auteur de l’article avait pris la précaution élémentaire en la matière de m’interroger, il pouvait s’éviter pareille démarche diffamatoire et qui n’honore pas les professionnels de la communication », a dénoncé l’homme d’affaire fort remonté contre le patron du quotidien L’AS.

Injures publiques…Propos diffamatoires

Au moment où ces lignes sont écrites, nos deux confrères, Amadou Ba, directeur de publication du journal L’As et la rédactrice en chef sont dans les locaux de la Division des investigations criminelles pour être entendus suite à une plainte de l’homme d’affaires Serigne Mboup, patron de CCbm. En effet, les journalistes s’en étaient pris dans une note de rédaction à Serigne Mboup. Lequel avait alors répondu : « Je crois derrière cette publication, qu’il y a une tentative de chantage et d’extorsion de fonds de quelqu’un qui n’a pas digéré mon refus de donner une suite favorable à ses propositions d’espaces publicitaires dans son quotidien. En tout état de cause, je me réserve, avec mes conseils, de donner une suite judiciaire à ce procédé indigne d’un journaliste. »

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Au senegal tous les gens sont voleurs ou pas ce pays

  • Malick Diallo

    Ce pays la est fraiment malheureux pas de chance surtout la jdunneste acctuelle vous navait de change depuis 1960 cest la pagualle dans ce pays le senegal depuis ont na prie notre indepense ce pays commence a se pourire maintenant cest pire dieu nest pas content de nous parceque ya trop de mensonge de vol des bien dautruis nos femmes se prostitu a cause de largent ya plus de dignete dans ce pays tous le monde cour ver largent marabouts charletans griot politiciens tous le monde les homosexsuelles les mitiplicateurs billet tous le monde cour ver largent ce pays de elhadji malick de serigne ont le reconnait plus pauvre senegal ou vas ce pays macky sall nous a desu tous le monde applaudisait a deux lui avec ces coudes les gens fond ce quil veulent il question de nous reunire sur table ronde pour sauver ce pays nous sommes dans le trou est pour sortire ceux seras tres difficile ont le souhaite pas dieu nest pas content de nous je le dit haut est for macky il faudra rendre le tablier nous sommes sur le bord de lexplosion dieu nest pas content de nos comportement les senegalais pleure dans leurs chambres pas dexcemple dans ce pays les gens sontmeurtrie

Publiez un commentaire