Le directeur de la Fonction publique enjoint à tous les enseignants de rejoindre les classes

Le directeur de la Fonction publique enjoint à tous les enseignants de rejoindre les classes car leurs plateformes revendicatives ont été satisfaites. Pour Nouhou Demba Diallo, des avancées significatives ont été notées.

« La validation qui était le point fard de leurs revendications est satisfaite. Aujourd’hui, il ne reste aucun acte en souffrance dans nos bureaux. Tout le stock qui concerne plus de 21 mille enseignants a été réglé. Les premiers qui sont déjà sortis sont sur le site du ministère. Le ministre chargé du Budget a pris des engagements. Il a payé pour 5,6 milliards de rappels, le reliquat 1,6 milliard de rappels  sera payé, entre le 30 mai et 30 juillet au plus tard », informe M. Diallo sur la Rfm.

« L’autre question, poursuit-il, c’est l’habitat. Le problème réglé avec la Zac de Kounoune. Il en est de même pour la formation diplômante qui est bien prise en charge.

Au total, sur l’ensemble des qui intéressent les syndicats, « le Gouvernement a donné des réponses satisfaisantes. Il ne reste que la question des indemnités et pour laquelle nous avions convenu d’attendre l’issue de l’étude sur les systèmes de rémunération des agents de l’Etat qui va mettre à plat le système et aider à construire un système plus équitable ».

2 COMMENTAIRES
  • colzo

    Il ne s'agit pas de signer des actes pour les meubler car la mise en solde est tout aussi importante. Arrêtez de jouer avec les enseignants et soyez sérieux.

  • ndiagg

    coupez les salaires s'ils ne rejoignent pas les classses.c'est la seule facon de regler definitivement le problem.un gouvernement doit prendre des mesures quand cela s'impose pour l'interet superieur de la nation…meme s'il faut aller vers une annee blanche nous le peuple sommes derriere le gouvernement.on en a marre de ces enseignants vereux et sans scrupules qui ne pensent qu'a l'argent….

Publiez un commentaire