Le Cusems n’est pas du tout satisfait des réponses apportées par le Premier ministre et ses ministres, vendredi dernier, afin de mettre fin à la crise scolaire. Et intraitables sur la question de l’indemnité de logement, les camarades de Abdoulaye Ndoye vont poursuivre le mouvement de grève.
Ils ont décidé ainsi d’observer un mot d’ordre de débrayage le lundi à 10 heures dans l’ensemble des lycées et collèges du Sénégal, le mardi et le mercredi, le Cusems organise une grève générale dans l’ensemble des lycées et collèges du Sénégal.
« Quand nous avons rendu compte à notre base, ils ont d’abord marqué leur surprise par rapport aux déclarations du Premier ministre qui s’est contenté de dire que l’Etat du Sénégal n’est pas en mesure d’ajouter 5 000 ou 10 000 F Cfa dans les salaires des fonctionnaires. Parce qu’en le faisant, le Gouvernement ne sera pas apte à payer les salaires à la fin du mois », soutient, sur la Rfm, Aliou Gning, chargé des revendications du Cusems.
« Le Cusems demande l’acceptation du principe de l’alignement des indemnités des enseignants sur celle des autres. Pour les modalités de paiement, ajoute M. Gning, que le Gouvernement appelle les enseignants autour d’une table pour voir comment on va procéder au paiement par échéance de l’ensemble de ces indemnités ».