Le Cusems annonce un débrayage en guise d’avertissement…

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du Moyen Secondaire (Cusems) décide de passer à la vitesse supérieure. Après la menace, place à l’acte. Abdoulaye Ndoye, secrétaire général de ladite structure et Cie ne comptent pas se laisser faire. Ce, après avoir mis en garde les autorités. Visiblement, face au mutisme du Gouvernement,  les enseignants ont décidé de passer à l’action.

Parmi leurs doléances, le Cusems, à travers une note parvenue à Senego, exige « le paiement intégral des indemnités du Bac et du Bfem, la restitution immédiate des sommes ponctionnées des salaires du mois de novembre 2017, l’arrêt des redéploiements abusifs et arbitraires, le recrutement conséquent d’enseignants, le dégel des crédits Dmc…« .

Ainsi, face à ce mutisme des autorités, le Cusems annonce observer un débrayage suivi d’assemblées générales en guise d’avertissement, le jeudi 07/12/2017 à 09h.

« Le Gouvernement s’était engagé devant le peuple sénégalais à payer toutes les indemnités au plus tard le 30 novembre de chaque année. Nous sommes à 24 heures de la date butoir, le pacte, pratiquement, n’a pas été respecté. C’est une honte!« , disait le Sg du Cusems qui dénonçait le retard dans le paiement des salaires des professeurs vacataires et contractuels et, le non-paiement des indemnités du Bac et du Bfem… Ils comptent ainsi exécuter leur menace de paralyser le système éducatif si, toutefois, les autorités ne respectent pas leurs engagements.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire