Le cri de détresse de l’ex red-chef de la Rts, Samba Laobé Dieng

Le cri de détresse de l’ex red-chef de la Rts, Samba Laobé Dieng

L’ancien rédacteur en chef de la Rts est très malade! Samba Laobé Dieng souffre d’une maladie qui le cloue au lit. Selon nos confrères du journal l’Obs, son état de santé nécessite une évacuation en France et ce dernier fait appel aux bonnes volontés. 

Le  journaliste en retraite à la Rts âgé aujourd’hui de 67 ans, a eu à animer plusieurs émissions, journal télévisé et rencontres à la chaîne nationale. Aujourd’hui, il ne s’est plus à quel remède se fier à cause de sa maladie qui nécessite une évacuation immédiate au pays de Marianne.

Il souffre d’une affection urologique. Tantôt on lui parle d’une infection urologique ou même de tumeur. Le journaliste ne peut plus marcher, ni s’asseoir, il peine à se tenir sur ses jambes et passe la plupart de son temps couché sur un matelas avec un crachoir posé à même les carreaux.

Face à cette situation, l’ancien red chef de la Rts lance un appel au président de la République, au Premier ministre, à la Fondation Servir le Sénégal, à Pape Dieng, son frère et son épouse Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, pour son évacuation en France.

3 COMMENTAIRES
  • Mbaye Diouf

    C triste .du courage mille fois

  • Baye+Waly+Diagne

    Samba tu nous as tellement fait plaisir . Tu as tout notre soutien. Je suis sur que ta prise en charge sera faite rapidement. Tiens bon et que Allah te protége

  • sam le pirate

    ? Une intervention du dg actuel de la Rts ou bien celle du président des syndicats de journalistes auprès du PR ou du ministre de la santé n’aurait-elle pas suffit? Et où diable sont ses anciens collègues dans cette boîte,comment ont-ils été capable d’une telle indifférence vis à vis de cette homme jusqu’à ce qu’il tombe dans cette situation d’une extrême détresse et quémander publiquement une prise en charge?Je ne sais pas à quoi ça sert qu’on se vante jusqu’à présent d’être un pays de teranga alors que notre sens du soutoura et de solidarité entre nous s’effritent de jour en jour. ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *