Le Coordonnateur du Grand parti à Mbacké quitte Malick Gakou pour rejoindre Pape Abdoulaye Seck…

Ndéné Diop, Coordonnateur du Grand Parti à Mbacké, a quitté Malick Gackou pour rejoindre Pape Abdoulaye Seck. Il l’a fait savoir ce dimanche, lors du meeting de soutien organisé par Mme Mbacké, Ami Kane Fall, épouse de Serigne Abo Fallou Mbacké, en l’honneur du ministre de l’Agriculture. Il s’est expliqué sur les raisons de sa démission, même si, toutefois, il ne l’a pas encore notifié au président du Gp.

« A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le Coordonnateur du Grand parti« , peste Ndéné Diop, qui était venu, hier dimanche, apporter son soutien à Pape Abdoulaye Seck et Ami Kane Fall. Ce dernier a quitté le Grand parti de Malick Gackou, et il s’est expliqué sur les raisons.

« A mon avis, c’est un parti qui ne va pas faire long feu. Nous avons convoqué, plusieurs fois, Malick Gackou, il n’est jamais venu à Mbacké. Même s’il vient à Touba, au lieu de faire un tour à Mbacké, il fait le détour pour nous éviter. On a tout fait pour qu’il passe nous voir mais nous avons constaté qu’il ne nous considère pas comme des militants« .

Raison pour laquelle, M. Diop n’a pas hésité, à l’occasion de ce rassemblement, pour rejoindre la mouvance présidentielle. « Eux même le savent, parce que lors des investitures, ils ont tout fait en cachette », les laissant, selon lui, en rade.

Et « par conviction« , Ndéné Diop a jugé nécessaire de quitter Malick Gackou. Profitant ainsi de la présence des journalistes, il a tenu à mettre Malick Gackou devant le fait accompli, même s’il avoue n’avoir pas saisi, directement, le président du Gp.

De son côté, le ministre Pape Abdoulaye Seck a magnifié le geste de Ndéné Diop avant de lui souhaiter la bienvenue dans Bby.

1 COMMENTAIRE
  • leral

    il est bizarre ce gakou il ne va pas voir ses militants il n’a pas voulu être maire de guediawaye .je ne comprends pas

Publiez un commentaire