Le collectif NON à l’avortement reçoit les bénédictions du Khalife Omarien

Lors de leur tournée nationale, le collectif non à l’avortement a été reçu par le khalife de la famille omarienne, Serigne Madani Tall, ce jeudi 7 octobre. Le guide religieux n’a pas varié d’un iota dans sa posture initiale sur l’avortement.

Posture initiale

« Cette question a déjà été tranchée par la religion, qui l’interdit formellement. Moyennant toutefois une dérogation connue de tous. À savoir le cas de force majeure où la grossesse aura à ce point fragilisé la santé de la future maman qu’elle pourrait y perdre sa vie. C’est la seule dérogation édictée par l’Islam. Il s’y ajoute que nous vivons dans un État de droit où les textes sont également sans équivoque sur le sujet. À savoir que c’est interdit, sauf s’il n’y a pas d’autres moyens de sauver la vie de la femme enceinte », avait indiqué le Khalife Omarienne alors qu’il recevait, en 2016, une forte délégation de l’Ong islamique Jamra, pilotée par Imam Massamba Diop, venue le sensibiliser sur les manœuvres alors en cours pour la légalisation des IVG (interruption volontaire de grossesse)

L’Église Catholique

En formulant des prières au profit du « Collectif NON à l’Avortement », qui vient de démarrer sa tournée nationale d’information et de sensibilisation auprès des familles religieuses du pays, le Khalife Thierno Madani Tall n’a pas manqué de suggérer, lors de l’audience qu’il a accordée ce jeudi 07 octobre 2021 à la délégation co-dirigée par l’Ong islamique JAMRA et le Comité de défense des valeurs morales, de programmer l’Église Catholique sénégalaise dans ces consultations. D’autant qu’elle a la même posture que l’Islam sur cette question.

Les députés

Enfin, le Khalife de la Famille Omarienne, après en avoir, séance tenante, brièvement échangé au téléphone avec un parlementaire, a conseillé au « Collectif NON à l’Avortement » de s’en ouvrir également, à titre préventif, aux députés et membres du Bureau de l’Hémicycle.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire