Publicité

Le Collectif des lutteurs durcit le ton: Le boycott de l'arène nationale, la mise en place d'un Comité de normalisation...

Après la rencontre mardi avec le ministre des Sports, Matar Bâ, le collectif des lutteurs et l’Association des lutteurs en activité se retrouve, ce mercredi à Dakar, dans un lieu tenu secret, pour prendre des mesures importantes contre le Cng.

Une source contactée par Senego au téléphone lève un coin du voile. Le boycott de l’arène nationale, la mise en place d’un Comité de normalisation qui débouchera sur la mise en place d’une fédération, seront, entre autres points de l’ordre du jour, proposés aux lutteurs.

Publicité

Ainsi le collectif, dans une logique de combat, poursuit la source, déclinerait toute concession dans son bras de fer avec le président du Cng, Alioune Sall.

Et même si le ministre Matar Bâ le maintient à son poste, renseigne notre source, on aura une cohabitation conflictuelle avec les lutteurs qui risque de clore le destin de la lutte, cette saison. Dans la mesure où, ajoute-t-elle, le Dr Alioune a toujours refusé de recevoir l’Association des lutteurs en activité.

Publicité

Pour rappel, les lutteurs qui veulent le départ du président du Cng, lui reproche sa gestion des deniers retirés des sanctions et autres suspensions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. David

    QU’ils partent tous en grève dès après le Ramadan pour une durée illimitée. Allez en grève. Comme ça on saura si c’est Alioune SARR qui gagne ou ce sont les lutteurs qui gagnent dans la lutte.


  2. N’a nokh foule ce voleur ALIOUNE SARR 24 ans de banditisme avec ce Thierno ka incorrecte envers les lutteurs MBEURS BOUSSI DELOU GUINAW DÉFIANTS GA NAGUENE DORANDO MACKY GUINEDI WAKHALI COMME CE MINISTRE DEFEANT C T UN COMPLICE.


  3. Oussou

    Mais pourquoi le Dr Alioune Sarr s’accroche à son fauteuil… mystères et boule de cristal !

    Les lutteurs concernés par la lutte , qui combattent , qui en ont fait un métier…souhaitent un changement dans la façon de gérance du CNG de la lutte.

    Les lutteurs ont parfaitement raison et ils méritent respect et considérations


  4. tic

    Ce minstre est un irrepsonsale. Xana mook ALiou Sarr danio sexx ay marche you louche. Pourquoi vouloir le maintenir coute-que-coute?

    Nul n’est indispensable ici. Le slutteurs reclamment un eclairement sur la destination des fonds qui leur sont enleves, c’est pas trop demander quand meme


Laisser un commentaire