PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
67750290 2341707895936979 6138875109261180928 n - Le code du Tourisme "bientôt sur la table du président Mack Sall..."

Le code du Tourisme « bientôt sur la table du président Mack Sall… »

Le ministre du tourisme et des transports aériens a présidé hier, à Saly Portudal, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation sur le projet de loi portant code du tourisme et la mise en place de la relance du conseil Sénégalais du tourisme qui devraient être finalisés avant de les soumettre au président Macky Sall.  

Le projet de code du tourisme en gestation depuis plus d’un an, devrait contribuer à un meilleur encadrement des conditions d’exercices des activités et professions touristiques. Au Sénégal, il n y a jamais eu une loi réglementant le secteur du tourisme. Ce qui a toujours constitué un facteur de blocage dans la mise en oeuvre des politiques et stratégies de développement du tourisme.

Code du Tourisme

«Le Code du Tourisme est devenu une demande sociale», a déclaré le ministre du Tourisme, Alioune Sarr. Parce qu’« introduisant des innovations majeures notamment la rationalisation des commissions administratives avec la création d’une commission nationale unique chargée de l’encadrement des activités et professions touristiques », a renchéri le ministre.

Et d’ajouter : « la création d’un Fonds de développement du Tourisme pour l’identification de sources alternatives et innovantes de financement du tourisme. Il y a également  la réglementation des restaurants de Tourisme et agences de voyage virtuelles, la création d’une instance de concertation et de consultation, de même que l’introduction du droit pénal spécifique au tourisme constituent autant d’innovations qui montrent à suffisance la nécessité pour le Sénégal de disposer d’un Code du Tourisme. »

Concernant le Conseil Sénégalais du Tourisme, dont les membres ont été également désignés, le ministre explique qu’au même titre que le code du tourisme, permet au tourisme sénégalais « d’assumer efficacement son rôle de moteur de croissance, de créateur de richesses et de pourvoyeur d’emplois décents et durables. Il sert de cadre de concertation, de réflexion et d’échanges
entre les différents acteurs. C’est aussi un outil d’aide à la prise de décision. Par conséquent, dit-il, le conseil est à la fois un « organe consultatif et stratégique. »

Le ministre n’a pas manqué également de préciser qu’après l’atelier qui doit durer trois jours, les conclusions seront soumises au président Macky Sall avant d’être présentées à l’Assemble nationale qui doit l’adopter.

67584809 2341708479270254 1947853860139696128 n - Le code du Tourisme "bientôt sur la table du président Mack Sall..."

 

Alioune Sarr Code -Tourisme
Annonces

(3) commentaires

Kalak

Le President travaille sur tous les fronts ! FORCE A VOUS PRESI

Camara22

C’est beau de voir que Macky travaille sans relache, c’est ce qui est demande d’un President , on est fier de vous president !

Kita

Encore un projet engage par le president, un de plus !! On est derriere vous Macky REK !!

Publier un commentaire