Le chef du réseau des passeurs au Maroc n’est pas un sénégalais

Le chef du réseau de passeurs au Maroc a été arrêté à Laayoune au Maroc. Selon le journal Le Quotidien, ce dernier utilisait un passeport sénégalais avec le nom de Sané alors qu’il était d’origine ghanéenne. 

Dans une enquête conjointe entre la Police espagnole et la gendarmerie marocaine, le réseau de passeurs de migrants africains a été démantelé ce vendredi. A la tête de ce gang, un homme présenté comme un sénégalais, était recherché depuis quatre ans par les enquêteurs.

Selon des sources,  » à la suite d’investigations poussées des autorités espagnoles, il est avéré que l’homme interpellé au Maroc et présenté comme le cerveau de la bande détient un faux passeport sénégalais sous le nom de Sané. S’il est vrai qu’il a séjourné pendant longtemps au Sénégal, il reste qu’il est ghanéen, parle français couramment et circulait aussi avec un passeport malien ».

Cependant, poursuit la source, « il y a effectivement des Sénégalais dont un certain Falaye, originaire du sud Sénégal, et un autre répondant du nom de Lamine qui ont également été arrêtés ».

Sané est un homme très connu des renseignements espagnols, ses accointances avec les agents de sécurité de Laayoune lui ont permis de rester presque intouchable. Une complicité qui lui a facilité l’obtention de certains documents d’identification.

1 COMMENTAIRE
  • peulbi

    Il était très facile d’obtenir des documents sénégalais. Beaucoup d’Africains de la sous région en ont profité .

Publiez un commentaire