Le chauffeur de Modou Diagne Fada interpellé avec une arme à feu
Le chauffeur de Modou Diagne Fada a failli être mis au gnouf hier au King Fahd Palace révèle » La Tribune « .
Le bonhomme portait une arme à feu hier au King Fahd Palace, lors de la conférence internationale des parlementaires et leaders de partis libéraux, alors que le Chef de l’Etat Macky Sall était sur les lieux.
Il a été interpellé par les forces de l’ordre quand l’arme a été remarquée par ces derniers. Décision, selon le journal, avait même été prise de le garder à vue et de le déférer devant le Procureur de la République. Heureusement, des bonnes volontés sont intervenues et le chauffeur a été libéré…
La Tribune
L'impunité à toujours sa place dans notre pays.C'est ignoble et irresponsable de laisser passer ce genre de faits sans punir le coupable. La personne en possession d'arme devrait être déferré et justifier son port d'arme. Etant qu'un simple chauffeur y'a pas nécessité de porter un arme,il n'est ni garde corps et ni agent de sécurité mandaté par un organe.En tout cas le responsable de la sécurité des lieux king palace était naïf et inexpérimenté de laisser filer sous nez un individu en possession d'arme illégalement dans un lieu où la présence des personnalités de l'État doit être sécuriser. Véritable complexe d'infériorité de notre corps judiciaire (police et gendarmerie…etc)par-rapport nos dignitaires gouvernants qui se portent comme des personnes de bonnes volontés pour secourir des personnes tueurs qui agissent sous leur commande. C'est un cas que les hautes autorités de la police doivent saisir,un cas très sérieux,à ne pas négliger.
.endarmeriepar rapport à