Le Casa Sport à la recherche d’un entraîneur
Le Casa Sports a ouvert la succession de son entraîneur Athanasse Tendeng, qui a démissionné ce weekend, a-t-on appris lundi du secrétaire général du club ziguinchorois, Siaka Bodian.
L’ancien attaquant du Casa Sports a remis une lettre de démission aux responsables du club, après avoir dirigé l’équipe pendant deux saisons sans succès. Selon Siaka Bodian, la direction du club salue le courage du technicien démissionnaire.
Ce dernier avait remplacé Demba Ramata Ndiaye, qui a conduit le Casa Sports aux grandes compétitions nationales et africaines. Le club ziguinchorois, l’un des plus populaires au Sénégal, doté d’une importante base affective, a fait de faibles performances durant les deux dernières saisons.
Il a échappé de justesse à la relégation, lors de la dernière saison. Depuis plusieurs années, la direction du Casa Sports cherche à diversifier les partenariats avec d’autres structures, dans le but de « moderniser » le club.
L’architecte sénégalais Pierre Goudiaby est pressenti pour prendre une participation majoritaire (60 %) du capital du club, selon Siaka Bodian. Le club va désigner un manager général, a-t-il annoncé, sans décliner l’identité du futur leader.
Le Casa Sports a été champion du Sénégal en 2012 et a remporté la Coupe du Sénégal en 1979 et en 2011.
Un grand club un grand entraineur de haut niveau pourquoi ne peut avoir les anciens internationaux deux années sans aucun trophet c’est pas bien c’est mal on joue pour gagner et avoir des trophets nous saluons qu’em meme le travail d’athanas Tendeng et son courage de valoir aider le club en tant que ancien attanquant du club mais aussi revoir la direction du club mettre les hommes qu’il faut car on doit revenir trés fort gagner des trophets
Je propose amara traoré…..
Une décision venue à son heure. Deux bonnes années de recherche de grands joueurs, deux années d’échecs sur échecs.
Mais je crois au courage, à la sincérité de Athanasse Tendeng qui a été, même si je fais parti de ceux qui doutaient ses compétences, trahi par la direction du club. Comment pouvions nous imaginer que ces soient disant dirigeants du grand club comme le Casa, vu la mauvaise position qu’elle occupe dans le classement de la ligue pro, qu’ils osent se donner le droit d’aller se vadrouiller en Russie ? Toute personne qui connaît le sport et qui sait observer le déroulement des matchs, a salué avec amertume la galeuse victoire du Casa face au MBour Petite Côte. J’étais personnellement dans la loge annexe. Je félicite et remercie tous ceux qui s’occupaient du club ce jour là. Ils sont mentalement forts. Ils méritent d’être bien décorés. La fin du match nous a dit beaucoup de choses.
Je pense et exige, car je détiens ma carte de membre 2018, la démission de tout le fameux bureau. Après trois ans, si je ne me trompe pas, de gestion, aucune performance n’a été enregistrée. Il a brillé que dans et pour la déception des assoiffés du Casa Sports.
Je ne fais pas de proposition mais une autre exigence, la large diffusion de la date de l’assemblée générale du Casa. Que la date soit communiquée à tous les membres détenteurs de la carte en cours de validité. Les diffusions et rediffusions doivent se succéder dans toutes stations radios diffusion existantes.
Le Casamance Football Cub : Casa Sports et ses inconditionnels souffrent de la médiocrité de ces profitares qui, n’eut été le Casa, n’auraient jamais durant leur vie sauté dans un avion. Ils ont préféré marcher sur le Club fagnon de la Casamance naturelle pour goûter les plats des grands hôtels en Russie.
….Pauvre de coeurs. …
Le casa sport est le seul club dans l’élite de notre football qui couvre 3 régions (ziguinchor kolda et Sedhiou) même s’il est basé à ziguinchor. il y a des jeunes joueurs talents dans chaque coin de rue et une base affective formidable.Mais aujourd’hui force est de constater que son palmarès est très faible compte tenu de ce qu’on vient d’évoquer. Nouha Cissé est le président le plus titré mais il a été combattu .le casa était une équipe du top 3 maintenant il frotte avec la relégation. Au Sénégal on ne met pas les hommes qu’il faut à la place qu’il faut c’est dommage!