Le Burkina, la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale ouvrent leurs consulats généraux à Dakhla

Les Républiques du Burkina Faso, de Guinée-Bissau et de Guinée Équatoriale ont ouvert, ce vendredi 23 octobre, leurs consulats généraux à Dakhla.

Pour ce qui est du consulat du Burkina- Faso, la cérémonie d’inauguration a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue burkinabè, M. Alpha Barry.

Quant à celui de la Guinée-Bissau, la cérémonie d’inauguration a été coprésidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue bissau-guinéenne, Mme Suzi Carla Barbosa.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue équato-guinéen, Simeón Oyono Esono Angue ont co-présidé la cérémonie d’inauguration du consulat de la République de Guinée Équatoriale à Dakhla.

Ces trois cérémonies en une journée portent à sept (7) le nombre de représentation consulaire inaugurée à Dakhla en 2020, après le consulat général de Gambie, ouvert le 7 janvier dernier, le consulat général de la Guinée, qui a commencé à offrir ses services le 17 du même mois, le consulat général de la République de Djibouti (28 février), le consulat général de la République du Liberia (12 mars), le consulat général du Burkina Faso et le consulat général de la République de Guinée Bissau inaugurés ce vendredi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire