Lauréat du Prix Neustadt : Les bel hommage de Alioune Tine à Boubacar Boris Diop

Le fondateur du think tank « Afrikajom Center », Alioune tine, s’est fendu d’un tweet jeudi, pour rendre hommage à Boubacar Boris Diop. L’écrivain est du prix « Neustadt International Prize for Literature ». 

« Boubacar Boris Diop un des plus grands écrivains de ce continent, digne héritiers de Mongo Beti, de Ousmane Sembene, de Ngugi wa Thiongo, intellectuel organique panafricain cheikh antaiste radical vient d’obtenir le prix Neustadt, l’antichambre du Nobel« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Neustadt

Le « Neustadt International Prize for Literature » est souvent considéré comme le Nobel américain de littérature pour sa réputation de prélude à la sélection annuelle de l’académie suédoise. Il est bien coté au sein de la communauté littéraire pour la qualité de ses lauréats.

Boubacar Boris Diop

Boubacar Boris Diop, 75 ans, journaliste, essayiste et romancier, est aujourd’hui l’un des écrivains les plus connus d’Afrique. Son livre « Les petits de la guenon’’ (Editions Philippe Rey, 2009) a été le premier roman à être traduit du wolof en anglais.

 

1 COMMENTAIRE
  • Modou France

    Que dieu te benisse. Tu fais la fierte de tout les senegalais et africains digne, sans complexe, et fier qui combattent le neo colonialisme.

Publiez un commentaire