L’attaquant ghanéen de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams, se débarrasse d’un éclat de verre resté dans son pied pendant deux ans
Iñaki Williams, attaquant ghanéen évoluant à l’Athletic Bilbao, a révélé s’être débarrassé récemment d’un éclat de verre logé dans son pied depuis deux ans. Cet incident, survenu il y a deux ans, est resté caché jusqu’à ce qu’une IRM effectuée après la finale de la Coupe du Roi le mette en évidence.
Son entraîneur, Ernesto Valverde, a partagé cette information lors d’une conférence de presse. « Cela lui a laissé une profonde blessure à la plante du pied. Mais il y a quelques mois, la cicatrice a commencé à le gêner », a-t-il déclaré.
Williams a découvert la présence de cet éclat de verre de deux centimètres après une IRM. « Ils ont laissé le verre à l’intérieur lorsqu’il avait été cousu plus tôt. Ce n’est pas un petit éclat : deux centimètres de long. Et d’après le médecin, il s’approchait déjà de l’os et… je ne sais pas exactement, mais je pense que c’était aussi un tendon », a précisé Valverde.
Ernesto Valverde a reconnu la nature incroyable de cette histoire en déclarant : « La vérité est que le médecin et moi avons commencé à rire parce que nous n’y croyions pas. C’était il y a un mois. Il leur suffisait de le sortir. J’ai reçu la permission de raconter cette histoire parce que c’est une histoire qui mérite d’être racontée », a-t-il révélé en riant.
Malgré cette blessure insoupçonnée, Williams a pu jouer sans interruption jusqu’à janvier dernier, menant un record de 251 matchs consécutifs disputés en Liga. L’attaquant ghanéen a partagé des images de l’éclat de verre sur son compte Instagram ce vendredi.